* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

13 * Les produits Bio sont-ils bons ?

   Retour à la liste BIO / Clic S/ Image

Manger Bio permet de découvrir de nouvelles saveurs grâce à la diversité des produits proposés. Nombre de légumes inconnus ou oubliés méritent d'être goûtés. Ainsi le potiron n'est pas qu'une décoration sympathique pour Halloween. Il existe en Bio une multitude de courges magnifiques et délicieuses : pâtisson, butternut, turban turc, delicata…

Et de très nombreuses variétés de céréales (quinoa, millet, épeautre…), de laits végétaux (soja, riz, amande…) et d'huiles permettant de varier au maximum les goûts et les plaisirs !

Même si un poireau Bio se cuisine de la même manière qu'un poireau conventionnel, comme n'importe quel autre légume, et qu'il n'est donc pas nécessaire de réapprendre à cuisiner, le goût des produits Bio est aussi fonction du cuisinier.

Du tofu nature non préparé n'est pas très engageant, mais un tofu mariné et grillé avec sa poêlée de légumes, c'est une autre histoire !

Et ceux pour qui les légumes secs n'évoquent qu'un mauvais souvenir de cantine devraient goûter les pois cassés au curry, le velouté de lentilles à la tomate ou le chili végétarien aux haricots rouges et quinoa.

La cuisine Bio devient alors créative, attrayante et variée. N'oublions pas que manger Bio, c'est aussi manger sainement et équilibré, en prenant conscience que l'alimentation est la base de notre santé. 

Manger Bio, c'est pas du luxe, Dr Lylian Le Goff, éd. Terre Vivante, 17€.

De très nombreux livres de recettes aux éditions Terre Vivante : www.terrevivante.org

A découvrir également : L'Atelier bio, ingrédients, recettes et savoir-faire, éditions La Plage, 32€.



17/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres