* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

2017 - Les Caractéristiques de la Personnalité du Coq.

coq2.jpg
Nous sommes ici en présence d’un signe zodiacal qui, avant tout, frappe par son aspect voyant.

 

Le Coq est en effet le plus excentrique et le plus « tape-à-l’œil » de tous les natif pris en considération par l’ Astrologie Chinoise. Extérieurement, il se montre agressif, plein d’assurance & de confiance en soi. Un comportement aussi arrogant ne doit cependant pas tromper ceux qui seraient impressionnés, car au fond de lui-même, le Cop est conservateur, timide et il manque de l’assurance qu’il affiche avec tant d’intrépidité. Sa force  n’est souvent qu’une simple apparence et elle exprime son besoin d’être approuvé et félicité.

 

Le Coq est très egocentrique, il a toujours besoin d’un public disposé à l’écouter et à lui l’offrir son approbation ; d’ailleurs il n’est certainement pas privé des qualités nécessaires pour faire un excellent effet en société : il est toujours élégant et désinvolte, gai & amusant, il sait raconter ses aventures avec une grande capacité expressive. Toutefois il ne tolère pas d’être contredit. En effet, en cas de litige, le Coq peut devenir très agressif et s’acharner sur son adversaire sans aucune pitié. Le fait est que le natif du signe du Coq est absolument incapable de diplomatie et qu’il a tendance à imposer à tous ses propres idées et points de vue. Il croit avoir toujours raison et il faut dire qu’il sait exposer ses raisons avec beaucoup d’habileté.

 

On trouvera rarement un Coq paresseux : le plus souvent, il agira avec énergie, fièrement & dignement. Ses rapports sociaux peuvent être quelque peu troublés par sa tendance à avoir toujours le dessus sur les autres, par ses manières un peu excessives, et par  l’arrogance dont il fait souvent usage sans aucune hésitation. Mais l’aspect le plus caractéristique de la personnalité du Coq est sa tendance à la fantaisie, à construire des châteaux en Espagne, à prendre d’assaut, comme le faisait Don Quichotte, les moulins à vent. Ces tendances un peu trop héroïques et idéalistes du Coq risquent continuellement de lui faire perdre le sens de la réalité. En renonçant à vouloir à tout prix être le « chevalier sans peur et sans reproche », et en s’acceptant tel qu’il est, le natif du Coq peut démontrer ses grandes qualités. En effet, c’est un grand travailleur, et il sait être, grâce à son sens des responsabilités et à son efficacité, toujours très bien vu par ses supérieurs. Il est intelligent et possède une grande  énergie vitale. Il faut seulement, comme nous l’avons vu, qu’il abandonne, ou du moins limite, son désir pour l’impossible.

 

Paradoxalement, le Coq a un talent particulier pour administrer son argent, même si parfois il dépense un peu trop. Tout aussi paradoxalement, le natif du Coq trouve la sérénité et la paix lorsque, une fois ses ambitions excessives abandonnées, il accepte de vivre les situations les plus communes.

 

Du point de vue affectif, le Coq est sensible & affectueux. Mais, étant un ingénu, il n’arrive pas toujours à trouver un partenaire lui convenant …



28/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 306 autres membres