* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

7 * Trouve-t-on de tout en Bio ? * 8 * Ou acheter Bio ?

Retour à la liste BIO Clic S/ Image

Tous les produits alimentaires sont disponibles en Bio.

    Ils sont même plus nombreux qu'en conventionnel car il existe de multiples variétés de fruits et légumes oubliés, de céréales et légumineuses qui ont disparu des étals des hypermarchés.

Les boutiques Bio proposent également un large assortiment de produits transformés, huiles, pains, gâteaux, etc., aux saveurs et textures nouvelles et goûteuses.

8 * Ou acheter Bio ?

Il est préférable de privilégier, quand c'est possible, les producteurs locaux, à la ferme ou sur les marchés. Les Amap (associations pour le maintien de l'agriculture paysanne) établissent des liens directs entre une ferme et un groupe de consommateurs qui s'engagent à acheter ses " paniers " hebdomadaires de fruits et légumes. Il en existe environ 700 en France dont une majorité en Bio.

Liste des Amap sur http://alliancepec.free.fr

Plus d'un millier de magasins spécialisés Bio en France, indépendants ou organisés en réseaux nationaux, proposent plusieurs milliers de références de produits Bio et d'écoproduits. Quant aux hypermarchés et aux magasins discount, ils restent très en retrait et ne référencent actuellement qu'un nombre réduit de produits alimentaires Bio (au mieux quelques centaines).

Mais acheter Bio ne suffit pas. La priorité pour les Bio Consom'acteurs est d'acheter local et de saison et aussi de donner la priorité aux paysans, aux entreprises de transformation et aux circuits de distribution qui pratiquent un commerce équitable de leurs produits et choisissent de maintenir la Bio à son plus haut niveau d'exigences.



16/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres