* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

A la recherche de « l’Issue de Secours »

   La mutation énergétique en cours poursuit son évolution en gagnant progressivement en intensité...

L'équinoxe de printemps a déjà provoqué une profonde secousse en remettant en question tous les équilibres polaritaires anciens. Le solstice d'été est, à son tour, venu aggraver la perturbation et l'équinoxe d'automne viendra très certainement enclencher un nouveau registre vibratoire perturbant plus profondément encore les structures anciennes.      P. Daverat

Devant cet effondrement de nos structures tant économiques que sociales, l'ensemble de la population est envahie d'une peur inconsciente devant les incertitudes de la vie nouvelle dans laquelle elle est forcément conduite et se met donc à la recherche d'une solution qui pourrait lui apporter une tranquillité relative.

3 recettes ont pour l'instant la faveur du public bien qu'elles soient au moins incomplètes sinon erronées :

  1)   La Recherche forcenée du profit car certains s'imaginent que la constitution d'un pécule important les mettra à l'abri des perturbations profondes que nous subissons actuellement. Si c'était le cas on ne verrait pas les gens nantis sombrer dans la dépression justement par peur de perdre ce pécule qu'ils voient se dégrader.

  2)   Le Virtuel. L'alignement de sa vie sur le virtuel n'est qu'une forme de fuite parce que l'on a pas le courage de prendre conscience de la réalité pour tenter d'y faire face. Il n'est hélas que le fruit d'une dérive intellectuelle et résulte d'une marche inconsciente pour tenter de protéger le pouvoir que l'on voudrait continuer à exercer. En nous coupant de la réalité, il aggrave donc la dualité qui nous sépare d'elle, rendant de ce fait notre adéquation de plus en plus difficile avec la réalité mouvante qui nous environne. Ce choix conduit hélas bien souvent à un effondrement du comportement psychique.

  3) Le Mysticisme. Ce choix va être celui de personnes qui sentent bien que l'élévation permanente des fréquences vibratoires nous conduit progressivement vers le "subtil" mais notre imprégnation culturelle & cultuelle nous amène automatiquement à faire l'amalgame avec le "divin". on va donc se laisser tenter par le programme de quelque organisation qui nous garantit de nous mettre sous la protection infaillible de quelque puissance supérieure qui va pleinement se charger d'assurer notre bien être en dehors de toute responsabilité personnelle. C'est la raison pour laquelle l'activité sectaire n'a jamais été aussi importante car c'est incontestablement là le vecteur favori de ceux qui veulent continuer à exercer pleinement le pouvoir si durement mis à mal dans ses formes anciennes.

Ce n'est pas à l'extérieur que nous allons trouver la solution à notre désarroi car la porte qui donne accès à "l'issue de secours" c'est à l'intérieur de nous qu'elle se trouve mais au niveau subtil. Pour y accéder il faut prendre un ascenseur qui n'est autre que l'élévation de notre niveau de conscience.

Pour le mettre en route il suffit tout d'abord d'accepter l'expérience de vie qui doit être la nôtre pour pouvoir en tirer le maximum d'enseignements des événements qui nous seront proposés.

Devront ensuite être utilisés les 3 carburants qui lui donneront la puissance nécessaire à notre épanouissement :

* L'Amour

* La Sagesse

* La Logique

Au travail et bon voyage à l'intérieur de vous…



25/07/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres