* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Ados : Le Cannabis.

   Penchons-nous un peu plus sur le Cannabis. C'est la drogue type de l'Ado qui se cherche, et se pose la question du sens de la vie et de "ce qu'il est venu faire sur terre".

Saviez-vous, parents, que vous avez été le 1er fournisseur de Cannabis de vos enfants ? Je vous vois sauter sur votre chaise !

Revenons au tout début de la grossesse. L'œuf fécondé parcourt la trompe et pénètre dans l'utérus, il va s'implanter dans l'utérus, cela s'appelle la nidation. Des études, pour mieux réussir les réimplantations après fécondations in vitro, nous ont apportés des découvertes tout à fait intéressantes.

Avant la nidation, il se produit une sorte de "négociation" entre l'utérus et l'œuf.

L'utérus sécrète une molécule qui est captée par l'œuf, c'est un signal. Il en faut suffisamment, mais pas trop. Tout se passe comme si au moment d'atterrir dans l'utérus, l'œuf discutait ses conditions d'existence, avant de les accepter. Quand cette négociation a réussi, l'œuf s'implante. sinon c'est la fausse couche.

La molécule qui gère cette phase est sécrétée par al paroi de l'utérus, c'est l'anandamine, un cannabinoïde, de la famille du Cannabis donc. Les choses s'éclairent !

Chaque être fait un choix lors de son implantation. S'il s'avère que la vie ne tient pas ses promesses, il pourra la remettre en question.

Au moment de la puberté, l'enfant se repose la question du sens de sa vie, il peut par exemple dire à ses parents qu'il n'a pas demandé à vivre. Le Cannabis lui permet de renégocier ses conditions de choix de vie, de son incarnation.

C'est un passage. Il rouvre le champ de la négociation. Après avoir fait son nid en tant qu'œuf, il utilise la même clé pour le faire en tant qu'être conscient.

Mieux vaut se poser la question et trouver une réponse que de l'éviter et se retrouver plus tard avec de nombreuses somatisations qui traduisent de mauvais choix.

De nombreuses maladies sont reconnues comme améliorées par le Cannabis. On peut se dire qu'elles sont la conséquence d'un choix d'implantation qui n'est pas résolu et d'une adolescence qui n'a pas permis de reposer un choix de vie franc & clair.

Citons entre autres : insomnies, migraines, nausées, douleurs, spasmes & convulsions, épilepsie, anxiété, peur, inflammation (c'est-à-dire colères), asthme, glaucome et même cancer et sclérose en plaques.

Retour à la liste Ados



18/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres