* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Animaux & Séismes…

 

Clic S/ Image pour retour à la liste

 

       Beaucoup d'animaux domestiques ont sauvé la vie aux humains en les prévenant d'une catastrophe imminente.

 

Les Chinois, qui ont soufferts de très violents tremblements de terre ces dernières années, ont remarqué les « signaux » d'inquiétude que donnent les animaux, assez longtemps avant les premières secousses. Les Russes ont fait les mêmes observations, les Italiens, les Japonais aussi, et ont mené là-dessus des recherches scientifiques. Les autorités chinoises ont pensé qu'il serait utile de diffuser ces renseignements auprès de la population, afin que les gens, alertés, puissent sortir à temps de leurs maisons. Voici quelques-uns de ces « signaux » animaux :

 

v    Les hirondelles volent très bas, au ras du sol, comme avant un orage, en poussant des cris (c'est ce que l'on avait observé avant le grand tremblement de terre de Messine, en 1908).

v    Les rats et les souris sortent de leurs trous, quels que soient la saison, le temps, l'heure…

v    Les chiens n'arrêtent pas d'aboyer… (Et cela, a été entendu lors du tremblement de terre de Kenitra, au Maroc, en 1964. ils font un raffut !)

v    Les serpents sortent aussi de leurs trous, même en hiver, où ils sont censés hiberner. Dans les pays froids, de façon générale, tous les animaux qui hibernent (ours, par exemple) sortent de leur tanière très longtemps avant le séisme, pour aller se mettre en sûreté dans une autre région  -  comme l'ont observé les savants russes en Sibérie.

v    Tous les animaux en cage deviennent comme hystériques : oiseaux, cochons d'Inde, lapins, volailles dans les basses-cours ; les chevaux dans leurs boxes, les vaches à l'étable, les moutons dans la bergerie tentent d'en forcer les portes pour sortir. Très souvent, d'ailleurs, ils ont refusé d'y rentrer, plusieurs heures avant le séisme.

v    Quand aux poissons, ceux qui sont dans un aquarium y tournent en rond comme des fous ; ceux qui sont en liberté dont des « sauts de carpe » à la surface.

 

Si vous avez un animal domestique familier, observez son comportement : il vous sauvera peut-être la vie. Si une seule espèce animale fait montre d'un comportement bizarre, ce n'est pas concluant. Mais si toutes les espèces manifestent une agitation anormale, le séisme est à craindre.

 

L'intuition prémonitoire des animaux est un guide sûr.

 

Le poète Charles Carrière racontait l'histoire dont il a été témoin : un de ses amis devait s'embarquer pour la France, avec femme et enfants, pour les vacances. A l'aéroport de Dakar, son chien avait brisé sa cage (alors en bois) et s'était enfui, en cherchant à attirer son maître en dehors des limites du terrain d'aviation : il s'arrêtait, faisait signe de le suivre, repartait… Impossible de le rattraper : M. X en chargea ses amis, et s'embarqua dans l'avion qui l'attendait. Six heures plus tard, l'avion percutait une colline au Maroc : de toute la famille, le seul survivant fut le chien !

 

Texte tiré du Livre  Prophétie d'Edgar CAYCE de D. Koechlin de Bizemont.



23/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres