* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Comment trouvez la Paix ?

coucou.jpg

  

Clic S/ Image pour retour à la liste

        Beaucoup d'entre nous se plaignent de la vie qu'ils mènent. Difficultés professionnelles, problèmes de santé, déceptions sentimentales.

Nous accusons la société, l'âge, la malchance. Nous rendons les autres responsables de nos échecs, mais nous sommes les artisans de notre malheur ou de notre bonheur !

 

Chaque médaille a 2 faces, chaque événement : 2 facettes. A nous de choisir la bonne : le rayon laser peut servir à la guerre ou à la guérison. Ce ne sont pas les faits qui comptent, mais notre façon de les appréhender. Nous pouvons transformer le plomb en or, le carbone en diamant.

 

 

La foi, la confiance, l'imagination créatrice, le respect de soi-même et des autres : ces trésors sont en nous. Il suffit de les exhumer pour retrouver la paix et l'harmonie.                                                      

 

 

 Image cliquable

 

 

2 suggestions contraires :

 

Vous avez le pouvoir de rejeter les suggestions de l'autre personne. Les suggestions d'une autre personne n'ont aucun pouvoir, à moins que vous ne les acceptiez ; elle deviennent alors le mouvement de votre propre esprit, c'est-à-dire une autosuggestion. Par exemple, si vous dites à un homme d'affaires qu'il subira un échec, alors que lui-même est rempli de confiance & de foi dans son habileté et sa compréhension, et qu'il croit au succès et à la réussite, il rira de vous et traitera votre insinuation avec mépris et ridicule. En réalité, votre suggestion n'a fait que stimuler sa conviction qu'il progressera, prospérera et sortira victorieux.

 

De 2 idées, votre subconscient accepte celle qui domine.

 

 

 

 

 Image cliquable

 

 

Comment trouvez la paix ?

 

 

Voilà une question souvent posée ! L'actualité parle de viols, de meurtres, de cambriolages, de pénurie d'essence, et de toutes sortes de manigance dans la haute société.

 

Lorsque les attitudes changent, tout change !

 

Seuls, nous ne pouvons pas transformer le monde ou empêcher les perturbations sociales, le crime et la cruauté de l'homme envers l'homme, mais nous pouvons nous mettre à l'écoute de la Présence Infinie et proclamer : 

 

"Mon âme est remplie de la Paix Divine. La lumière de L'Univers brille en moi. Je pense, je parle et j'agis selon le Centre Divin à l'intérieur de moi"

 

On peut considérer que ceci est la juste méthode pour trouver la paix de l'esprit dans ce monde en constant bouleversement. Il n'existe pas de loi qui nous force à haïr, à éprouver du ressentiment ou à craindre, tout simplement parce que la conduite des politiciens, les circonstances ou les journaux nous le suggèrent.

 

Vous pouvez à tout moment déclarer : "L'Univers pense, parle et agis par mon entremise"

 

Rappelez-vous cette simple vérité de la vie : "Aucun homme, aucune circonstance, aucune condition ou publication ne vous enlève votre paix ; vous vous la donnez à vous-même en gardant le contrôle de vos pensées, de vos paroles, de vos actions & réaction. Vous êtes le patron ; vos propres pensées vous appartiennent !"

 

 

 Image cliquable

 

 

Regarder à l'intérieur de soi.

 

 

Ne cherchez pas la paix de l'esprit, la richesse, la sécurité ou la force intérieure à l'extérieur de vous-même. La Présence Divine est en vous : cette Intelligence Suprême qui a crée toutes choses et qui est Toute-Sagesse. Nul gouvernement, nulle institution ou nul individu ne peut vous conférer la tranquillité d'esprit ou la paix intérieure.

 

Votre esprit subconscient est le siège des habitudes, et les habitudes sont acquises de la même manière que vous avez appris à marcher, nager, danser, jouer du piano, dactylographier ou conduire une automobile. A maintes reprises, vous avez répété certaines configurations de pensée et d'action, puis, après quelques temps, ces configurations se sont implantées dans votre esprit subconscient. Aujourd'hui, vous accomplissez ces choses automatiquement. Si vous voulez, c'est devenu chez vous une seconde nature. Celle-ci n'est que la réponse de votre Esprit plus profond à vos actions et à vos choix conscients.

 

Au cours de la journée, dites souvent : "Le fleuve de la paix de l'Univers baigne mon esprit & mon coeur. Je repose dans les bras de l'harmonie, de la sagesse, de la vérité et de la beauté".

 

 Prenez l'habitude de répéter ce genre de prière. Répétez-la sans relâche, sachant ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Au fur et à mesure que vous continuerez d'affirmer et de réitérer ces simples vérités, vous trouverez la paix & l'harmonie, et vous contribuerez à la paix et à la sérénité de tous ceux qui vous entourent.

 

Beaucoup aimeraient découvrir un hameau, un village près de la mer, où ils pourraient trouver la paix et le confort. Souvenez-vous que votre esprit vous suit partout où vous allez. En réalité, vous vous rencontrez tout le temps.

 

Quand l'esprit est bouleversé et que vous êtes anxieux et inquiet, la plage ou la montagne ne vous donneront pas la paix. Vous devez choisir la paix !

 

Certains sont toujours à la recherche d'un Shangri-La, où tout n'est que douceur & harmonie, une sorte d'univers utopique où nous pourrions partager toutes choses et vivre dans l'harmonie, la paix et la joie. Cependant, il faut vous rappeler que vous créez votre propre Utopie. Un tel endroit n'existe pas, si ce n'est dans l'esprit de l'homme lorsqu'il est à l'écoute de l'Infini et qu'il a trouvé la paix que procure la compréhension. Les problèmes, les défis, les difficultés et les bouleversements qui nous entourent nous incitent à chercher cette paix intérieure et nous permettent aussi de découvrir notre Divinité et de nous élever au-dessus des problèmes du monde.

 

 

 Image cliquable

 

Pour vaincre le monde.

 

Dans le langage biblique, le monde représente tous les habitants de la terre, les bons comme les méchants. L'esprit de masse, ou la loi de la moyenne, représente la façon de penser de 5 milliards de gens. Chaque jour, vous entendez parler de guerres, de cruauté, de crimes, de haines, de jalousies, de meurtres, de conflits raciaux et de luttes religieuses. Vous entendez aussi parler de ces individus nobles et bons qui contribuent à la paix dans le monde.

 

Vous ne pouvez fuir le monde ou l'esprit de masse. Nous en sommes tous imprégnés parce, subjectivement, nous ne sommes qu'un et que l'océan psychique déferle sur chacun de nous. Voilà pourquoi vous ne devriez jamais cesser de prier (ou re-programmation de l'esprit par des formules positives).

 

Prenez pour acquis maintenant, aujourd'hui, que l'Intelligence Infinie vous guide, vous dirige, et que la puissance de l'Infini vous anime et vous nourrit. Rayonnez d'amour, de paix et de bonne volonté envers tous les êtres humains et souhaitez pour eux tous les bienfaits de la vie.

 

Cette attitude est une garantie que vous réussirez dans tous les domaines. De plus, vous contribuerez au bien-être de tous les individus, partout. Vous pouvez définitivement poursuivre votre marche triomphale, à travers le tourbillon de ce monde confus, sur des routes agréables et des sentiers paisibles. Vos suppositions, croyances et convictions intérieures dirigent et contrôlent toujours vos actions extérieures.

 

 

Vous pouvez partager en toute liberté en citant la source :

http://couleurs-de-la-vie.blog4ever.com/



10/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres