* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La guérison par l’énergie subtile.

 Image cliquable

        Lorsque le corps physique est malade, on peut le traiter directement en recourant, par exemple, à des médicaments ou à la chirurgie. Mais on peut aussi le traiter à travers un des corps "supérieurs" à l'aide de la médecine énergétique ou vibratoire, en exerçant un effet sur le corps physique par l'intermédiaire des chakras & des méridiens. Inversement, le corps physique peut être affecté aussi bien directement par une blessure, un accident, une agression microbienne ou virale, qu'indirectement par une atteinte aux corps "supérieurs".

La plupart des thérapies alternatives, telles que la kinésiologie, l'acupuncture, l'homéopathie & la guérison par la foi, s'emploient à traiter l'énergie subtile pour corriger des déséquilibres dans les corps "supérieurs " & les méridiens afin qu'un changement concomitant se produise dans le corps physique.

La médecine conventionnelle, en revanche, s'attache beaucoup plus au corps physique. Dans sa forme extrême, elle ne voit l'homme que comme une machine complexe.

L'acupuncture, la kinésiologie et bien d'autres thérapies interviennent en partie au niveau du système d'énergie des méridiens d'acupuncture pour rééquilibrer le Ki dans le corps, rétablissant ainsi l'harmonie et favorisant la guérison. Lorsqu'un acupuncteur plante ses aiguilles, il agit directement sur le flux de Ki en piquant des points spécifiques le long des méridiens.

Il a été mis en évidence que ces points possèdent une résistance électrique inférieure à celle des tissus environnants. De même, lorsqu'un kinésiologiste place ses doigts sur des points spécifiques du corps physique, il rééquilibre l'énergie du méridien. Pour ceux qui sont habitués aux méthodes de la médecine occidentale - chirurgie, médicaments puissants -, il est difficile de comprendre que de telles formes de traitement puissent exercer un effet quelconque sur la santé. Pour d'autres, la médecine conventionnelle, qui s'attache avant à éliminer les symptômes, entrave le processus de guérison plus qu'elle ne le favorise.

Les méthodes alternatives voient dans les symptômes & la maladie l'indication que quelque chose ne va pas au niveau des énergies subtiles. Point n'est besoin d'apporter quoi que ce soit au corps, si ce n'est des réajustements à ce qui est déjà là.

Recourir à des médicaments chimiques et à la chirurgie pour supprimer les symptômes revient à tuer un messager porteur de mauvaises nouvelles. Le corps ne retrouvera son harmonie que lorsque le système d'énergie sera rééquilibré. Alors seulement les symptômes disparaîtront.

Nous sommes vraisemblablement tous conscients que certaines émotions, telles que l'excitation ou la peur, suscitent des modifications physiques dans notre corps.

De la même manière, des changements dans le système d'énergie des méridiens peuvent affecter le corps physique et, réciproquement, le corps physique peut affecter ce système d'énergie subtile. C'est un processus à double sens.

Retour à la liste



09/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres