* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La Jeunesse du Couple.

  Clic S/ Image pour retour à la liste

                       La façon dont vit un couple peut le faire vieillir ou rajeunir à volonté.

Les pessimistes vous diront qu’au fil des années de la vie conjugale, le quotidien rétrécit, minimise tout, que le bel amour tourne à la bonne affection, que les passions les plus folles résistent mal au pot-au-feu quotidien, et que les sentiment prennent fin au fond des petits plats qui mijotent et dans les pantoufles trop vite chaussées.

Il s’agit là de couples vieillis très vite… Mais un couple, cela ne peut jamais vieillir, si les sentiments sont à la hauteur.

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que les sentiments s’entretiennent, se cultivent, parce qu’ils sont de nature fragile.

La vie conjugale ? Evidemment, au bout d’un certain temps, les amoureux qui vivent enfin ensemble ont acquis la sérénité : ce qu’il leur semblait hier miraculeux leur paraît aujourd’hui évident, presque banal. Vivre l’un sans l’autre ? Ils n’y pensent même pas. La vie est là et elle se passe à deux. Un confort sentimental, qui fait passer la passion par-derrière, s’installe. cette passion existe toujours, mais on la néglige, parce qu’on a plus peur pour elle, parce qu’elle éblouit moins, parce qu’on a pris l’habitude d’être heureux. C’est à ce moment là qu’un couple peut vieillir ou rester jeune...

Vieillir, c’est toujours la même chose : renoncer !



04/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres