* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La personnalité du Chat

Clic S/ Image pour retour à la liste

    Celui qui naît au cours de l'Année gouvernée par le Chat possède 2 caractéristiques fondamentales : la discrétion & la gentillesse.

Le natif de l'Année du Chat aime la vie tranquille, sans aventures et évite, dans la mesure du possible, les conflits les plus durs et les litiges acharnés. A l'agressivité, il préfère la courtoisie, la douceur, la diplomatie. C'est justement pour ces raisons que le Chat parvient à être un excellent ami : il sait écouter attentivement et distribuer à tous conseils et suggestions ; il faut recueillir les confidences en observant toujours la plus grande réserve.

 

Sa gentillesse, ses manières courtoises rassurent les nombreuses personnes qu'il fréquente généralement. A tout cela, il faut encore ajouter que c'est un hôte merveilleux car sa compagnie est habituellement très agréable et qu'il met toujours ses invités à leur aise.

 

Même s'il aime la paix & la tranquillité cela se rend nécessaire, le Chat sait aussi être agressif ; en effet, bien que détestant la violence, il ne renonce pas à la lutte s'il y est obligé. En voulant aller à la recherche de ses aspects un peu plus "difficiles", on découvrira que le Chat est souvent susceptible, que les jugements négatifs l'irritent outre mesure et que parfois, il est aussi très lunatique.

 

Il est orgueilleux et n'accepte les défaites que de mauvais gré ; c'est pour cet aspect de son caractère qu'il peut arriver qu'il se retire devant de grands obstacles, de grosses difficultés. Quelqu'un qui voudrait être un peu malicieux pourrait insinuer que les retraites du Chat sont dues à son manque de courage ; en fait, son amour pour la tranquillité et un certain manque de mordant & de confiance en soi le poussent souvent à ne jamais trop forcer les situations.

 

Malgré cela, son intelligence, sa grande capacité de jugement et sa force de volonté font presque toujours que le Chat atteint de bons résultats et obtient une solide situation économique. Cette dernière est très importante pour le Chat qui aime beaucoup la sécurité. Celui qui naît dans l'Année dominée par ce signe est également très sensible à la beauté et est attiré par l'art dans toutes ses formes. C'est très souvent un intellectuel, doté du sens de la réalité et d'une bonne sagesse. Sa sensibilité est toutefois responsable d'une certaine tendance aux dépressions, auxquelles le Chat sait cependant faire face avec rapidité, pour retrouver ainsi bien vite sa bonne humeur.

 

Tendre & gentil dans ses rapports affectifs, il a tendance, pourtant, à ne pas trop prendre appui sur son partenaire, sauf dans de rares exceptions, où il s'en remet entièrement à lui.

 

Le natif du Chat peut ne pas ressentir un grand attachement pour sa famille et quelquefois, il considère même comme un poids les diverses tâches qui en dérivent ; ce sont plus souvent les amis qui le font sentir important...



07/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres