* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Ballon est un des meilleurs sièges ergonomiques.

Clic S/ Image pour retour à la liste

    Conserver un bon dos de la petite enfance à un âge avancé est devenu une priorité évidente.

"Tiens-toi droit !" Qui ne connaît cette phrase, vaine & agaçante, parfois répétée tant de fois par nos parents ou nos instituteurs ? Parfois même pendant des années durant et en vain !?

Celui qui a la chance de vivre dans la nature et d'avoir une activité physique en permanence a peu l'occasion de s'asseoir sur une chaise. Il court, grimpe, s'assied par terre, sur un arbre, sur un âne, sur les genoux de sa bien-aimée… Il est en permanence en mouvement. Le mouvement, c'est la vie !

Quand on ne bouge plus…on est mort ! La chaise est devenue le support habituel de notre corps… Certains y passent…plus de 12 h par jour. Le corps se fige, tout se fige : les yeux, le cou, le cerveau, les intestins, les poumons, la prostate, les jambes…et le soir quand on rentre à la maison on se fige bien souvent encore devant le petit écran… La vieillesse s'installe prématurément, la vie s'en va…

S'asseoir sur un ballon, ou à défaut une galette, induit de minuscules vibrations. Toutes les cellules de notre corps bougent alors en permanence. La vitalité revient, le dos retrouve sa souplesse, le cou se dérouille, le cerveau s'oxygène mieux, la vision s'améliore, les selles s'évacuent toute seule, la verge reprend vie, la respiration se fait ample, le jet d'urine s'agrandit, les menstruations deviennent indolores, la libido revient, la circulation dans les jambes se rétablit, la posture devient élégante, la concentration revient, la bonne humeur se régularise… la jeunesse s'installe, la vie revient !

Donner au corps la possibilité de se positionner correctement, dans l'aisance et inconsciemment est une des solutions des plus efficace pour rester jeune et alerte.

Un chef d'entreprise allemand a constaté que ses secrétaires étaient plus concentrées au travail, de meilleure humeur, plus performantes, moins absentes lorsqu'elles s'asseyaient sur un gros ballon. Il a offert à toutes ses secrétaires un ballon siège.

Quel ballon utiliser ?

C'est à chacun à trouver sa position de confort.

Plus on est petit, plus le ballon sera petit…

Plus on est grand, plus on peut s'asseoir sur les différents ballons.

Tout est question d'aisance & de confort. A titre d'exemple?:

Le ballon de 75 cm de diamètre est adapté à un adulte de taille moyenne pour un bureau habituel, les petits ballons permettent de s'asseoir aux tables basses, les grands ballons aux tables hautes.

Assis sur un ballon, on peut manger à table, travailler à l'ordinateur, écouter un concert, donner une conférence, regarder la TV, jouer aux cartes, méditer, etc.

Les ballons de diamètre de 30 à 45 cm, à peine gonflés peuvent être utilisés comme réhausseur lorsqu'on est trop petit par exemple au théâtre ou au cinéma. Il se glisse facilement dans le sac à main. Certains les utilisent aussi pour dormir car ils amènent une profonde relaxation simplement recouvert d'un linge doux ou d'une peau d'agneau.

Dans la voiture, un ballon sous les fesses permet de réaliser les petits et les grands déplacements sans fatigue et en protégeant bien la colonne vertébrale.

Les petits ballons bien gonflés peuvent servir de siège de méditation ou de détente en position assise sur les talons.

Les petits ballons peu gonflés sont avantageux comme oreiller ou comme support de la tête dans la voiture, le train, l'avion, ou le lit… ces petits ballons procurent une détente très appréciable de tout le cou et rendent les voyages plus confortables. Il suffit d'y poser un linge en laine, en soie ou en coton pour le rendre plus agréable au contact de la peau.

Pourquoi les ballons sont-ils d'aussi bons sièges ?

Le ballon bouge toujours même imperceptiblement avec notre respiration. Ainsi, les muscles des pieds, des jambes, du dos, des cuisses, du ventre, de la poitrine, des épaules et du cou sont stimulés en permanence.

Ils stimulent notre système vestibulaire, qui se trouve dans l'oreille interne, et qui est en relation directe avec les zones de bien-être, de joie et de communication dans notre cerveau.

Le ballon est un des meilleurs sièges pour une position assise confortable tout au long des activités quotidiennes. Et quand on ne peut pas prendre le ballon, faute de place, on utilise une "galette" presqu'aussi efficace que le ballon.

Le ballon est un des meilleurs moyens de prévention santé accessible à tout le monde !

Le ballon pour bébé : un vrai cadeau d'amour pour toute la vie !

Dans le ventre de sa mère, il peut rouler dans tous les sens, sauf les dernières semaines de grossesse ou "ça devient un peu étroit" Quand on pose délicatement un nouveau-né sur un ballon, je pense qu'il retrouve avec joie certaines sensations qu'il a connues pendant cette période privilégiée. Au fur et à mesure qu'il grandit les mouvements s'amplifient pour devenir rapidement une activité sportive.

Avantages pour le bébé.

Eveil facile, rapide, joyeux ; prise de conscience de soi ; détente générale ; équilibre optimum, développement de la latéralité (gauche - droite), coordination et concentration favorisées ; structure & orientation dans l'espace, développement de la préhension ; développement harmonieux du corps ; échange de tendresse ; récupération facile & rapide ; ancrage équilibré ; facilité d'apprentissage généralisée ; socialisation & partage…

Les ballons pour bébé.

La structure de ces ballons est plus douce & tendre que les ballons sièges.

Le gros ballon.

Utile pour l'éveil & la relaxation de l'enfant, des jeunes & des moins jeunes…

Le petit ballon.

Utile dans l'apprentissage de la préhension du bébé.?

Vous pouvez partager en toute liberté en citant la source :

http://couleurs-de-la-vie.blog4ever.com/



22/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres