* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Goûter & les Boissons de vos Enfants.

Clic S/ Image pour retour à la liste  

   Les aliments riches en nutriments énergétiques s'imposent : le matin, à la Récré, et l'après-midi, pour bien faire ses devoirs et garder de l'énergie pour faire du sport. Testez avec eux les fruits secs Bio qu'ils préfèrent : raisins secs, amandes, noisettes, bananes séchées…

S'ils les aiment tous, un peu de chaque constituera un bon mélange de consistances, de saveurs et de micro-nutriments protecteurs, et présentera l'avantage de ne pas les lasser. Des barres énergétiques aux céréales et aux fruits secs Biologiques glissées dans une poche du sac à dos leur apportera d'autre part un bon soutien énergétique.

Si vos enfants sont partants pour croquer quotidiennement dans une pomme ou une carotte crue Bio à l'occasion d'une pause, encouragez-les. C'est une des meilleures habitudes alimentaires à prendre.

Concernant les boissons, il n'est pas inutile non plus d'exercer votre vigilance. Si permettre un Soda Bio de temps en temps, à l'occasion d'une fête à la maison avec les camarades de classe, les comblera de joie, mieux vaut éviter de remplacer un mal par un autre, fut-il Bio. A doses élevées & régulières, le sucre de ces boissons les inscrit dans une dépendance par rapport à cette saveur et limite leur stabilité intellectuelle dans la mesure où l'effet dents de scie des sucres rapides conduit l'hyperglycémie en hypoglycémie.

En revanche, les habituer à boire, avant de partir pour l'école, un grand verre de jus de légumes lacto-fermentés, de jus d'ortie (idéal pour le fer des petits végétariens !) ou de jus de pousses d'orge Bio (le plein de chlorophylle), ainsi que des infusions tonifiantes et antiseptiques comme la menthe, le romarin ou le thym leur rendra bien des services lorsque la salle de classe accueillera généreusement les virus traditionnels de l'hiver.

Si vos enfants emportent une bouteille thermos à l'école, pourquoi ne pas leur proposer de temps en temps une de ces infusions en alternance avec une eau de source citronnée riche en Vitamine C ? Il est indispensable de sensibiliser les enfants à la nécessité de boire régulièrement des boissons légères & aqueuses : pour hydrater le corps et le cerveau, et pour nettoyer l'organisme. L'énergie revient alors de plus belle !

En complément de ces boissons santé simples & pratiques, pensez à préparer le terrain des défenses avec la Propolis Bio. Son exceptionnelle richesse en antibiotiques naturelles saura, dès la rentrée, soutenir la vitalité des enfants et de leurs parents sensibles, comme eux, aux refroidissements et aux épidémies de grippe.



29/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres