* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Serpent : Transmutation.

                      

 

Le serpent : Transmutation.

 

Serpent…

Tu t'approches en rampant, les yeux pleins de feu.

A travers ta morsure qui excite, j'apprendrai

 

Que la transmutation des poisons, apporte le Feu et régénère.

Ouvre-moi les portes du Ciel

Afin que je guérisse de nouveau.

 

La puissance de la médecine du Serpent, c'est le pouvoir de création qui s'exprime dans la sexualité, l'énergie psychique, l'alchimie, la reproduction & l'ascension (ou l'immortalité).

 

La connaissance de la médecine du Serpent permet de saisir plusieurs symboles. D'abord, la mue du Serpent, lorsque celui-ci délaisse sa vieille peau pour une nouvelle, symbolise la transmutation du cycle vie-mort-renaissance.

C'est l'énergie de l'intégrité, de la conscience cosmique, l'habileté de tout expérimenter  volontairement et sans résistance.

C'est aussi la connaissance que toute chose est neutre dans la création et que les choses qui nous semblent empoisonnées peuvent être mangées, ingérées, intégrées et transmuées lorsqu'on a de bonnes dispositions d'esprit.

Enfin, le Serpent fournit l'image de l'énergie divine Que crée l'union des énergies masculine & féminine. Pour permettre cette union, il faut comprendre que ces deux énergies sont au cœur de chaque organisme.

 

Sur un plan personnel, cette médecine vous enseigne que vous êtes un être universel. En acceptant tous les aspects de votre vie, vous pouvez susciter cette transmutation propre à la Médecine du feu.

Sur le plan matériel, cette énergie du feu crée la passion, le désir, la procréation & la vitalité physique.

Sur le plan émotif, elle devient ambition, création, esprit de décision & rêves.

Sur le plan mental, c'est l'intellect ; le pouvoir, le charisme et le leadership.

 

Quand cette énergie du Serpent parvient au plan spirituel, elle devient sagesse, compréhension, intégrité & lien avec le Grand Tout.

 

Si vous sentez appelé par ce symbole, il se trouve, en votre for intérieur, un besoin de transmuer une pensée, une action ou un désir afin d'accéder à l'intégrité. C'est une magie très puissante, mais rappelez-vous bien, la magie, ce n'est rien de plus qu'un changement au plan de conscience.

Devenez le magicien ou l'enchanteresse : transmuez l'énergie et acceptez la puissance du feu.

 

Il est aussi possible que vous avez peur de changer l'état actuel des choses parce que vous prévoyez une courte d'étape d'inconfort.

 

L'idée de cet inconfort vous empêche-t-elle de suivre le magicien qui vit en vous ?

La vieille structure est-t-elle si sûre & sécurisante qu'elle vous empêche de sortir de l'ornière ?

 

Pour vous glisser hors de cette situation rassurante mais qui ne vous apporte rien de bon, devenez le Serpent. Abandonnez la vieille peau de votre identité actuelle.

 

Traversez cette illusion trompeuse qui veut vous maintenir dans une continuité statique ; comme la rivière, de méandre en méandre, acheminez-vous vers les eaux de la haute mer.

A mesure que votre corps glisse sur les sables de la conscience, vous entrerez dans un rythme nouveau. Laissez-vous porter par l'eau et sachez que, simple goutte, vous faites partie de ce grand ensemble qui vous accueille.

 

Suivez le rythme du Serpent et vous danserez librement, faisant vôtres ces forces transformatrices de l'univers en les intégrant dans votre danse sensuelle du pouvoir.



28/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 322 autres membres