* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Les bienfaits des Plantes de Polynésie pour cet Eté.

   Clic S/ Image pour Site Produits Nature ESPRIT TAHITI

      Dans le Pacifique, la noix de coco est un aliment de base. La pulpe contient jusqu'à 70 % de matière grasse qui permet d'en extraire par 1ère pression à froid, une huile vierge d'excellente qualité.

L'Huile vierge de coco non raffinée et alimentaire, vous permet d'agrémenter grillages & salades, tout en supportant des températures élevées. Riche en acide laurique, elle a des effets antibactérien et antifongique dans le corps.

Contrairement aux acides gras saturés d'origine animale, les acides gras saturés de cette huile seront privilégiés dans notre organisme et apportent immédiatement de l'énergie. en cosmétique, cette huile vierge de coco nourrit et hydrate le peau rapidement sans la laisser grasse. Mélangée à des Huiles Essentielles, elle sera un excellent vecteur de pénétration pour un effet plus efficace. En application sur les cheveux, masser le cuir chevelu et les pointes avec le Shampooing.

A partir de cette Huile vierge de coco, les habitants des Iles Marquises ont fait macérer des plantes & fleurs odorantes pour donner une huile riche en sensualité : Le PANI ou Monoï traditionnel non raffiné. Selon Paul Gauguin dans sa Maison du Jouir,

"Le Pani utilisé par les belles Marquisiennes pour leur peau et leur chevelure, est aussi une huile naturellement parfumée aux vertus aphrodisiaques reconnues"

Ce Pani sera donc très efficace pour hydrater et parfumer votre peau au quotidien, en masque sur cheveux avant le shampooing, en huile après-solaire pour réhydrater votre peau.

Après une journée d'activité et d'exposition au soleil, à l'humidité, à la chaleur, à l'eau salée, mais protégés des moustiques grâce à la lotion anti-moustique MIRI, 100 % naturelle, composée de plantes endémiques (miri, Rea Yahiti, Otime, Ti, …), les Polynésiens aiment se détendre grâce au massage traditionnel LOMI LOMI qui a pour but de soulager les tensions musculaires, améliorer la circulation du sang et de la lymphe, éliminer les toxines, et contribuer à rétablir l'harmonie physique et mentale grâce à l'Huile de massage REA NONI.

Utilisée dorénavant dans les Spas de Tahiti, celle-ci contient de l'huile de Noni pour ses effets antioxydants, de l'huile de Tamanu pour dynamiser la régénération cellulaire, du miri et du rea Tahiti pour la récupération musculaire et pour accroître la résistance des cellules de l'épiderme vis à vis des agressions extérieures.

  L'Huile de Tamanu (calophyllum tahitien) est très utilisée dans les lagons de Polynésie pour ses effets cicatrisants et désinfectants sans oublier son action sur les coups de soleil lorsqu'elle est mélangée à 20 % avec une autre huile.

Avant de finir la soirée par une fête au rythme des chants, guitares et yukulele, les vahinés porteront leur plus belle robe et collier de perles noires après avoir hydraté le visage et le cou avec la Crème à la poudre de Nacre perlière reconnue pour ses effets anti-âge et re-minéralisante.

Retour à la liste Articles Soins Corporels



25/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres