* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Les bienfaits du Soleil.

        Le soleil, c'est une question de dose.

Trop, c'est néfaste ; à petites doses, c'est bon pour notre santé et notre humeur. A prendre chaque jour donc, avec modération.

Avec toutes les campagnes anti-soleil des dernières années, bien des gens en sont venus çà croire que moins on s'expose au soleil, mieux c'est pour la santé. Mais éviter complètement le soleil est une erreur aussi grave que de trop s'y exposer encore, de le faire sans protection solaire. Le soleil nous fait du bien.

Voici 3 bonnes raisons pour succomber intelligemment à ses rayons.

 

Le plein de vitamines Soleil.

 

Qu'on se le dise : le soleil est encore et toujours le meilleur moyen de faire ample provision de vitamine D. le corps a la capacité d'emmagasiner la vitamine D. Il est donc possible alors de nous constituer, tout au long des prochains mois, une bonne réserve de vitamine D pour l'hiver.

Mais inutile de paresser toute la journée sous les rayons pour en faire provision : 20 mn d'exposition du visage, des mains et des bras, quand l'ensoleillement est le moins nocif (avant 11 h et après 15 h.), suffisent à nous procurer notre ration quotidienne.

 

Les filtres solaires empêchent-ils notre peau de produire de la vitamine D ?

 

Une bonne protection ne vous empêchera pas de faire le plein de vitamine D, puisque les produits solaires ne bloquent pas les rayons à 100 %.

 

Un antidépresseur naturel.

 

En été, les consultations chez les Psys baissent radicalement grâce à la lumière solaire. Pas surprenant. Il est maintenant connu que la lumière - et non pas les UV - a un effet stimulant sur le cerveau, alors que son absence à un effet dépresseur.

 

En conclusion : mettons le nez dehors chaque jour !!!



25/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres