* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Notre Héritage Chamanique * Texte & Vidéo à télécharger *

       Clic S/ Image pour retour à la liste

           Bien sûr, les chamans ne se contentent pas uniquement de voyager dans la réalité extra-ordinaire ; ils accomplissent aussi d'autres choses. Certains de leurs actes peuvent paraître étranges à la plupart des gens de notre culture : par exemple, le fait de converser avec les plantes, les animaux & la nature tout entière...

Cela peut sembler névrotique ou fou la perspective de la psychologie occidentale. Pourtant, nos ancêtres le faisaient. Ils ont même réussi à survivre pendant 3 millions d'années. aujourd'hui, dans ces pays "civilisés" où les gens ne parlent pas avec la planète et ses habitants, se dresse le spectre d'une éventuelle destruction nucléaire ou d'une catastrophe écologique. Nous pouvons tirer nos propres conclusions de ces faits en nous demandant cependant quels sont les postulats culturels les plus raisonnables.

 

                                                                   Gary DOORE.

 

Les chamans affirment, en effet, que nous avons besoin de parler aux plantes, aux rochers, parce que nos vies & nos esprits sont liés aux leurs. Contrairement à nos sociétés qui isolent les êtres vivants du reste de la création, les cultures chamaniques considèrent que tout est lié et dépendant. En d'autres termes, tout ce qui existe est vivant. Comment allons-nous vérifier cette affirmation ? En communiquant avec ces choses dans un état chamanique de conscience, en particulier selon la méthode du voyage.

 

Bien que le terme de chaman nous vienne de Sibérie, le chamanisme lui-même constitue une tradition répandue dans le monde entier. Il a été pratiqué sur tous les continents et ne fut pratiquement éliminé de l'Occident que sous l'influence de l'Eglise, en particulier pendant l'Inquisition, les chamans étant alors accusés de sorcellerie et exterminés. Malgré cela, le chamanisme survécut sous la forme primitive au moins jusque dans les années 30, dans le nord de l'Europe, chez les Saami. Ces Lapons utilisaient les roulements de tambour pour atteindre l'état de conscience chamanique.

 

Le chamanisme n'est donc pas exclusivement une tradition spirituelle orientale ou occidentale mais plutôt une tradition commune à l'humanité détruite à l'avènement des différentes Eglises, aussi bien en Orient qu'en Occident.

 

Des préjugés basés sur des théories absolument fausses s'opposent encore au chamanisme, lequel nous fait pourtant revenir à notre vraie nature humaine en nous rattachant aux plantes, aux animaux, à la planète elle-même. Par conséquent, lorsque certaines personnes, au sein de la civilisation occidentale, déclarent que le chamanisme ne leur conviendrait pas, elles disent en réalité - sans doute sans le savoir - qu'avoir un contact spirituel avec la planète, avec d'autres gens et d'autres espèces dont le coeur et l'âme leur sont étrangers ne serait pas dignes d'elle. En réalité, je ne crois pas qu'elles pensent cela. Il est plus probable qu'elles ignorent ce qu'est véritablement le chamanisme et quelle est sa nature profonde.

 

Voici une Vidéo gratuite à télécharger : 

 

Aigle Bleu - Prophétie Amérindienne (Durée / 49 : 41 mn)

 

Aigle Bleu parle de la philosophie que les autochtones d'Amérique de Nord ont dans leur relation avec l’environnement, ainsi que la vision spirituelle qu'ils ont de la terre, des animaux, des pierres, des arbres, des différents peuples et de leur mission, de l'univers et des êtres qui l'habitent !

 



25/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres