* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Petit Bio se prépare tranquillement ...

Petit Bio se prépare tranquillement à naître dans votre famille ? Que la grossesse en soit au tout début, au beau milieu ou en dernière ligne courbe, le moment est opportun pour bien choisir vos recettes Bio personnelles afin d'attendre votre enfant et de le mettre au monde dans les conditions les plus paisibles et les plus naturelles. De le porter dans un élan de tendresse bienveillante & attentive, à la fois protectrice & structurante.

Toutes les femmes au monde sont capables de donner la vie. Chacune en fonction du contexte culturel dans lequel elle a grandi et conçu son enfant. Bébés kabyles, bébés hindous, bébés aborigènes… combien de différences dans les réponses quotidiennes apportées à des questions identiques ! Conception, sécurité de la grossesse, statut de la future mère, rôle du père, accouchement, allaitement… les petits d'homme baignent avant tout dans des traditions, des croyances souvent très éloignées les unes des autres, voire des idées reçues que l'expérience remet parfois gentiment en cause. D'un point à l'autre de la planète, la recherche de sécurité prime à l'aube de la vie d'un enfant. Autant l'hyper-médicalisation tente de pallier à grand renfort de technique les angoisses métaphysiques refoulées des femmes enceintes occidentales, autant les rituels invocateurs dessinent implicitement dans d'autres pays moins favorisés économiquement des passerelles magiques, étonnamment créatives, vers les esprits protecteurs.

Des racines. Ce sont elles que la femme cultive intimement depuis la nuit des temps. Elles qui vont fonder l'identité de l'enfant, lui-même futur parent à l'heure de la transmission à ses propres descendants de son patrimoine génétique & culturel. Des racines tissées, sculptées au cœur d'un capital endogène, où voisinent les futures cellules, la matière codée des générations précédentes, et d'un héritage exogène dans lequel le petit humain va trouver de tout : un pêle-mêle de nourriture composée d'aliments, de sons, de goûts, de rythmes…

Tout ce qui fait la culture, la bio et l'autre : les nutriments indispensables au bon développement de l'enfant pendant les 9 mois de grossesse et au-delà, mais aussi une préférence pour Mozart ou pour les berceuses russes, une aptitude spontanée à la méditation ou des affinités immédiates avec l'élément aquatique.

Vivre sa grossesse est tout cela à la fois.

Suivre ses inclinations les plus profondes pour offrir les germes le l'harmonie avec soi-même à son enfant, la meilleure garantie d'une ouverture ultérieure aux autres. Et ne pas oublier pour autant les gestes fondamentaux qui l'aident à se construire petit à petit pour assumer les étapes de transformation que le cours de l'existence impose à chaque être vivant...



20/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres