* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Prière Amérindienne

Clic S/ Image pour retour à la liste

    Grand père, tu es tout et cependant au-dessus de tout ! Tu es premier. Tu l’a toujours été.

Cette âme que nous gardons sera au centre du cerceau sacré de cette nation ; à travers ce centre nos enfants seront forts de cœur et ils marcheront sur la voie droite d’une façon sacrée.

Ô Grand Esprit, tu es la vérité.

Aide-nous à marcher sans difficulté sur la Voie Sacrée de la Vie, avec nos esprits et nos cœurs continuellement fixés sur toi.

Aide-nous à marcher à pas fermes.

Que nous, qui sommes ton peuple, nous nous tenions d’une manière sacrée qui te plaise.

Donne-nous la force qui vient d’une compréhension de tes pouvoirs. Parce que tu nous as fait connaître ta volonté, nous marcherons sur la Voie de la Sainteté portant dans nos cœurs l’amour et la connaissance en Toi. Pour cela et pour tout, nous te disons merci.

Grand Père, tu es le premier et tu l’as toujours été. Tu nous as amenés à cette grande île et ici notre peuple désire vivre d’une manière sacrée. Enseigne-nous à connaître et à voir toutes les puissances de l’Univers, et donne-nous de comprendre qu’elles ne forment toutes ensemble qu’une seule puissance.

Ô étoile du matin, à l’endroit où se lève le soleil, ô toi qui as la sagesse que nous cherchons, aide-nous et tout notre peuple à nous purifier, pour que les générations à venir aient la Lumière sur leur Voie Sacrée. Tu guides l’aube dans sa marche, ainsi que le jour qui suit avec sa lumière, qui est connaissance ; ceci tu le fais pour nous et pour tout le peuple de la terre, pour qu’ils voient clairement sur leur Voie Sacrée ; pour qu’ils sachent que tout est sain.

Black Elk Amérindien



02/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres