* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Une Epoque formidable ?

Clic S/ Image pour retour à la liste

      Certains de nos ancêtres ont cru longtemps que le soleil tournait autour de la Terre, que la Terre était au centre de l'univers, qu'elle était plate ; que les femmes n'avaient pas d'âme ; que les Noirs étaient des biens meubles…

La liste des errements de l'Humanité est longue.

Pourtant, avec le temps, la force irrésistible de l'évolution finit toujours par éclairer les esprits et inspirer les cœurs. Sous l'influence de nouvelles énergies, des civilisations naissent, se développent, connaissent une apogée, et s'effondrent tôt ou tard, laissant la place à d'autres. C'est inéluctable. C'est ce qui est en train de se passer aujourd'hui. B. Clavière

Nous vivons une période difficile qui n'est que le stade ultime d'une époque qui s'achève, dans laquelle des valeurs obsolètes atteignent leur paroxysme avant de régresser et disparaître. En cela, les difficultés que notre monde connaît aujourd'hui sont assimilables aux douleurs d'une femme qui accouche sans connaître la sophrologie. Libre à nous de ne voir que sa douleur, ou de nous réjouir de la joie dans son cœur.

Cette planète est en train d'accoucher d'un bébé merveilleux, mais cet accouchement est encore douloureux parce que nous nous sommes beaucoup éloignés des lois de la vie.

La crise que traverse l'humanité aujourd'hui, si elle se focalise dans les domaines politique & économique, est une crise spirituelle. Nous ne savons pas encore suffisamment qui nous sommes. Nous avons souvent oublié la réalité de notre être, obsédés par les règles perverses d'un système global inique basé sur le matérialisme, la compétition et l'individualisme à outrance. Les effets d'un tel système sont douloureux : violence, corruption, catastrophes "naturelles" qui ne le sont pas toujours, maladies terribles, inégalités intolérables et misère effroyable pour des millions d'êtres humains. Et cette peur qui ronge tant de gens.

Mais ne dit-on pas "C'est avant l'aube que la nuit est la plus noire ? " L'aube est proche…

Une nouvelle conscience est en train de naître dans le cœur d'innombrables hommes & de femmes de bonne volonté. Des mots comme fraternité, partage, justice, paix, coopération, amour, respect connaissent une acceptation croissante.

Beaucoup cherchent à donner un sens nouveau à leur vie – Ma carrière ou ma vie ? De l'argent ou du sens ? Avoir ou être ? Questions salutaires, car la seule issue au chaos est de découvrir qui nous sommes. Et il faut nous réjouir car ce processus est en marche.

Nous apprenons progressivement à apprivoiser nos peurs, peur de la mort, peur de la vie, peur de l'autre, peur de l'inconnu, peur de manquer… et nous retrouvons la confiance…

Je suis intimement convaincu qu'à travers la réalisation de son unité fondamentale, de sa fraternité essentielle, la race humaine fera bientôt un nouveau pas qui la conduira à une véritable compréhension d'elle-même et du sens de la vie.

Un nouvel âge d'or pointe à l'horizon. Un âge ou l'humanité connaîtra des accomplissements sans précédent. Une Ere de partage, de justice, de paix, de coopération et d'harmonie entre tous les peuples. Les créatifs culturels écologistes œuvrent déjà concrètement au quotidien pour mettre en place cette alternative.

Oui, nous vivons une époque formidable !



15/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres