* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Vers la simplicité et le vrai.

 

Clic S/ Image pour retour à la liste

 

Outre la pyramide, il y a un certain nombre de règles à respecter pour apprendre à mieux se nourrir : résister aux sirènes du tout-prêt, de l’alimentation « marketing » pauvre ne nutriments qualitatifs. Ces produits industriels dont l’origine est parfois mal connue sont riches en conservateurs et additifs de toutes sortes, desquels il vaut mieux se passer.

 

Il est très intéressant de se pencher sur les étiquettes, ce qui permet de déjouer les pièges de l’alimentation moderne industrialisée (investir dans un petit guide des additifs alimentaires se révélera très instructif !). Le but  étant de limiter ce type de nourriture, au profit de produits de saison, simples, sains & locaux de préférence.

 

Dans cette démarche vers une meilleure alimentation, on pourra difficilement se passer d’un minimum de cuisine. Mais là aussi, on fera évoluer ses habitudes et, tout en acceptant de passer un peu  plus de temps à la préparation des repas, on s’organisera de manière à se simplifier la vie (préparation à l’avance, congélation, organisation des menus de la semaine…)

 

Sans oublier que cuisiner développe la créativité & la curiosité !

 

Je conseille toujours un minimum d’investissement en appareils électroménagers : cuiseur vapeur pour les fruits & légumes, centrifugeuse pour les jus, wok pour des préparations faciles et rapides.

 

Voir : Modes de cuisson



12/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres