* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Votre Chemin ...

 

cygne.jpg

 

 

Lorsque vous regardez votre chemin, vous ne voyez que l'horizon, rien de bien précis. Vous ne connaissez pas encore votre parcours, vous connaissez simplement celui qui vous a conduit jusqu'ici.

 

Vous découvrez votre chemin au fur et à mesure que vous avancez, vous ne pouvez pas savoir ce qui vous attend sur cette route. Vous ne savez pas encore combien de temps il vous faudra pour arriver jusqu'au bout. Mais peu importe, vous avancez simplement à votre rythme, découvrant à chaque instant de nouvelles choses et parfois de magnifiques cadeaux de la nature.
Vous contournez les obstacles qui se dressent sur votre chemin en pensant simplement à tout ce que vous trouverez une fois passés de l'autre côté.


Vous collectez quelques outils qui pourront peut-être vous servir et faciliter ainsi votre périple.
Vous continuez ainsi tout au long de votre parcours avançant pas à pas et découvrant au fur et à mesure l'état de votre route sans vous soucier de l'arrivé.

 

La vie est ainsi, vous ne pouvez qu'avancer en prenant conscience du chemin que vous avez parcouru et celui qui est ici et maintenant.


Il ne sert à rien d'envisager un autre parcours, car la vie vous amènera toujours sur votre route, la route qui est prévue pour vous.
Lorsque vous vous trouvez en difficulté, arrêtez-vous un instant et regardez autour de vous : les outils que vous avez pu collecter par le passé peuvent peut-être vous servir à contourner cet obstacle ou bien d'autres outils peuvent être trouvés pour vous y aider.

 

La vie ne vous laissera jamais tomber, elle vous apportera ce dont vous avez besoin en temps voulu, seulement, c'est à vous de prendre conscience des outils en votre possession et ceux à trouver qui pourraient vous être utile.

 

C'est à vous de reprendre confiance en vous, en vous disant : "je peux le faire, je peux y arriver, si d'autres ont pu le faire alors pourquoi pas moi?"


L'estime de Soi est indispensable pour trouver enfin le chemin qui correspond à vos capacités.
Si vous vous laissez dévaloriser sans arrêt, alors votre chemin deviendra une montagne insurmontable à gravir !

 

Si vous prenez conscience des difficultés en les relativisant et surtout en faisant preuve d'ingéniosité en pensant aux outils et solutions qui pourront vous aider, alors votre chemin deviendra un véritable parcours d'aventurier ou chaque pas sera une vrai découverte de Soi.
 
Parfois vous ferez des rencontres sur votre route, bonnes ou mauvaises. La confiance en vos capacités et ressentis, vous permettront de continuer d'avancer sur votre chemin en le facilitant ou l'agrémentant d'obstacles, à vous de reconnaître la valeur de vos compagnons de route.

 

C'est pourquoi vous devez faire totalement abstraction de tout ce qui vous entoure pour découvrir enfin votre véritable chemin, car il n'y a que lui qui vous portera jusqu'à votre destination finale.

 

Votre chemin est votre vie, l'état des routes et les obstacles rencontrés ne sont définis que par votre état d'esprit : les doutes, les peurs, l'égo, le manque de confiance en Soi, les jugements... tout autant d'obstacles qui ne font que retarder votre avancée.

 

Retirer les cailloux de vos chaussures, déposez les sacs trop lourd à porter, emportez simplement avec vous ce qui vous permettra de "grandir", d'être plus fort, d'être plus serein et alors avancez et vous verrez alors la véritable route s'ouvrir à vous.

 

Maintenant regardez autour de vous.
Quelle direction souhaitez-vous prendre (celle qui fait écho à votre cœur) ?
Qu'est-ce qui vous empêche d’avancer ?
D'où viennent toutes ces barrières qui vous empêchent d’être ?

 

Laissez derrière vous tous les préjugés et avancez.
Osez marcher sur le chemin qui est fait pour vous.
Osez avancer sur votre route, la vôtre, pas celle d'un autre.
Qui autre que vous peut le faire?

Force, courage et confiance
Avec tout mon Amour

Déméter

 



29/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres