* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

10 Trucs pour être en forme

Clic S/ Image pour retour à la liste

Le matin, dans votre lit, étirez-vous lentement et profondément ; ramenez ensuite vos genoux sur la poitrine, croisez vos mains sur vos jambes et pelotonnez-vous. Etirez-vous enfin comme un chat.

Quand vous êtes assise, trouvez un moment pour relever vos genoux au niveau de votre table ou de votre bureau, repliez les coudes et tenez la position 10 secondes.

Décidez d'un prétexte (par exemple, chaque fois que le téléphone sonnera) et contractez les abdominaux quelques instants.

Si vous prenez l'autobus ou le métro, descendez une station avant l'arrêt habituel. Si vous avez une voiture, garez-la aussi loin que possible du lieu de votre rendez-vous.

Pendant un trajet (à pied), choisissez un morceau de parcours pendant lequel vous accélérerez, vous rentrerez le ventre, vous contracterez énergiquement le muscle fessier de la jambe qui est en arrière et vous marcherez d'un pas régulier.

Ignorer les ascenseurs.

Quand vous monterez les escaliers, sautez une ou 2 marches et montez rapidement. Le lendemain, montez très lentement la 1ère moitié de l'étage en descendant les talons, avec une sorte de temps de ressort entre 2 marches.

Evitez de tirer et de pousser les objets, (s'ils ne sont pas trop lourds) : soulevez-les !

Quand vous ramassez un objet tombé à terre, pliez les genoux.

Faites quelques exercices pour assouplir votre cou, lorsque vous vous sentez contracté ; ils ne demandent aucun effort !

Debout ou assis, laissez tomber la tête en arrière, de façon que la base du crâne vienne se reposer sur les 1ères vertèbres : le cou est tendu, le menton pointé vers le haut ; laissez ensuite rouler la tête sur l'épaule droite, puis fléchissez la nuque vers l'avant (le menton vient ainsi toucher la poitrine). Posez ensuite votre joue gauche et laissez retomber la tête en arrière dans la position de départ. Recommencez dans l'autre sens.



12/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres