* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Nature & Vie

 

Qu’est-ce que la Vie ?

Un délire.

Qu’est-ce que la Vie ?

Une ombre, une illusion ;

Et le plus grand des biens ne compte guère.

Oui, toute la vie est un songe ;

et les songes eux-mêmes, que sont-ils ?

Songe !

Calderon de la Barca



Valentin & Valentine dans les yeux de lÂ’AmourÂ…
Valentin & Valentine dans les yeux de l’Amour… :

 

On peut dire que le regard que nous portons sur le monde est une expression de ce que nous ressentons…Nous percevons le Rêve extérieur en fonction du regard que nous portons sur lui…

 

Si vous avez les yeux de l’Amour, vous ne verrez qu’Amour partout où vous irez…

 

Les arbres sont faits d’Amour.

Les animaux sont faits d’Amour.

L’eau est faite d’Amour.

 

Lorsque nous percevons le monde avec les yeux de l’Amour, nous pouvons lier notre volonté à celle d’un autre rêveur, et le rêve devient un. Lorsque notre perception est branchée sur l’Amour, nous ne faisons qu’un avec les Oiseaux, avec la Nature, avec autrui, avec tout.

 

Nous pouvons  alors voir avec les yeux de l’Aigle et nous transformer en toute forme de vie. Notre Amour vous permet de nous lier à l’Aigle et nous devenons des ailes, ou alors nous devenons la pluie, ou encore les nuages.

 

Mais pour faire cela, nous devons débarrasser notre esprit de toute peur, afin de percevoir avec les yeux de l’Amour. Nous devons développer notre volonté jusqu’à ce qu’elle soit assez forte pour se fixer sur celle d’autrui, et ne faire qu’un avec celle-ci.

 

Alors, nous disposons d’ailes pour voler. Ou nous devenons le vent, nous allons et venons, nous poussons les nuages et laissons le soleil briller…

 

Telle est la puissance de l’Amour…

 

Don Miguel RUIZ