* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Propriétés * Fruits rares & exotiques *

  Les aliments sont nos premiers remèdes, et les fruits comptent parmi les plus efficaces ; ils doivent être considérés comme de véritables phytothérapiques. Les fruits exotiques, en particulier, ont des qualités thérapeutiques spécifiques qui les indiquent pour de nombreux troubles & affections.

 D’un point de vue strictement naturopathique, le fruit est essentiellement un draineur et il aide aussi bien à stimuler le transit intestinal qu’à éliminer les toxines accumulées dans l’organisme, notamment par voie urinaire. On sait qu’il rafraîchit l’organisme, le revitalise et lui apporte de très nombreux nutriments indispensables comme les vitamines, les minéraux, les antioxydants ou les flavonoïdes.

Mais le fruit a d’autres vertus, plus subtiles encore, puisqu’en tant que phytothérapique à part entière il est naturellement doté de propriétés thérapeutiques en tous points semblables à celles des simples de l’herboristerie, et qu’en plus, au plan énergétique, il est comparable aux élixirs floraux ou autres remèdes homéopathiques tant il constitue un aboutissement à toute l’alchimie naturelle en œuvre dans l’arbre qui lui a donné naissance.

Ainsi, le fruit, en raison de ses propriétés thérapeutiques, doit faire partie de tout traitement naturel.

 Parmi le grand nombre incalculable de fruits à notre disposition, ceux dont on parle le moins souvent, les plus exotiques, ne sont peut être pas toujours faciles à trouver mais ils s’avèrent à la fois délicieux & souverainement efficaces contre nombre de maladies... 


Le Schisandra : Le fruit au cinq saveurs.

L’ANANAS : santé & beauté

LE FRUIT DU DRAGON.

KAKI.

TAMARIN.

MYROBOLAN.

LONGANE.

GINKGO.

CEDRAT.

CANNEBERGE.

ARGOUSE.

ARBOUSE.

ALKEKENGE.

Grenade * Mangue * Papaye * Kiwi *

Recherche

Vous recherchez ? :