* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Feng Shui

Le domaine des Couleurs comprend le blanc, le bleu, le jaune & le vert,

c'est-à-dire les couleurs énergétiquement les plus puissantes du Feng Shui...

Pour ce qui est des  Animaux : Ils comprennent le Dragon Vert, le Phénix, le Serpent, la Tortue & le Tigre Blanc,

c’est à dire les 5 animaux symboliques du Feng Shui...



Le Miroir : Sois sincère avec toi-même.
Le Miroir : Sois sincère avec toi-même. :  

L’énergie du Miroir est celle des opposés. Le Miroir nous met face à nous-mêmes ou, en d’autres termes, il place face à lui-même la complémentarité et l’interpénétration de nos énergies qui cohabitent en vis-à-vis et, en se transformant, se succèdent, se complètent, s’hybrident : l’énergie yin, féminine, et l’énergie yang masculine.

Le Miroir met par conséquent face à face la lumière & l’obscurité, le jour & la nuit, le positif & le négatif. L’énergie yin-yang du Miroir nous attire devant lui, nous pousse à nous regarder dedans.

Que voyons-nous ? Sommes-nous sincères avec nous-mêmes ou bien mentons-nous ? Qui avons-nous face à nous, qui nous observe depuis le miroir ? Qui sommes-nous vraiment ?

Pourquoi avons-nous si peur de nous regarder ? Les questions sont posées de manière très brutale et risqueraient de susciter des réactions discordantes. Difficile, en effet, d’admettre que la personne à laquelle on évite au maximum de se comparer, c’est soi-même, sa  - fameuse – conscience, son esprit en somme ; que l’essence de ses propres examens de conscience consiste à se mentir à soi-même : on le fait pour justifier des actes que l’on sait parfaitement injustifiables, pour trouver des compromis avec soi-même, lorsqu’on ne réussit pas à affronter ses sentiments de culpabilité ou ses peurs et que l’on réagit avec rage. Le grand maître indien Sogyal RIMPOCHE écrit : « Supposons que nous opérions une conversation complète. Imaginons que nous arrêtions de regarder toujours dans la même direction. On nous a appris à suivre nos pensées et nos projections. Même quand on parle d’esprit, on se réfère aux pensées  & aux émotions, et les chercheurs, qui étudient ce qu’ils pensent être l’esprit, considèrent uniquement ses projections. Personne ne regarde vraiment dans l’esprit, la base dont dérivent toutes ces expressions. Et cela entraînent des conséquences tragiques ».

Comment changer radicalement cette situation ? Très simplement. Notre esprit possède une énorme qualité, que nous pouvons exploiter à tout moment : il nous permet de regarder à l’intérieur de nous-mêmes. Tentons alors l’expérience. Tel est l’enseignement du symbole Feng Shui du Miroir.