COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

La Pleine Lune du 23 Avril ...

Les portes de lune.jpg
 
La Pleine Lune du 23 avril est la conséquence directe des tensions générées par la nouvelle Lune du 8 avril assortie de la puissante éclipse. A l’heure où les conflits au Proche Orient prennent de l’ampleur, devons-nous craindre une troisième guerre mondiale ?
 
Si je m’en tiens à l’analyse que j’en ai fait dans mon livre « Cap sur 2025 » ce printemps est plutôt préservé grâce à la conjonction Jupiter-Uranus en aspect harmonique avec Saturne en Poissons. De plus, Mars en Poissons fait souvent des « coups d’épée dans l’eau » nous l’avons vu avec cette attaque de drones iraniens qui ont fait un flop au dessus du territoire israélien …
 
Comme nous pouvons le voir sur la carte du ciel, Mars s’est éloigné de Saturne, où il a pu inciter certains à ruminer de sombres pensées, et il se dirige maintenant vers Neptune. Coups de bluff, menaces de châtiments ou poudre aux yeux sont possibles, mais là encore rien de dangereux. En revanche, dès que Mars rentrera en Bélier (le 30 avril) les attaques risquent d’être très réelles. Autre date cruciale, le 19 mai, avec sa conjonction au Noeud Nord, qui sera décisive pour ce conflit mais aussi pour la guerre en Ukraine. Nous aurons le temps d’en reparler …
 

Revenons donc à notre carte du ciel, où apparaît cette opposition des luminaires au carré de Pluton. Faut-il pour autant dramatiser? Non, car chaque année nous vivons ce genre d’aspect à Pluton plusieurs fois, en conjonction, en opposition ou en carré. Ce sont toujours de journées de tensions où l’inconscient collectif est brassé par des pensées négatives, mais rien de vraiment grave. Ce sont les natifs du premier décan du Verseau, du Taureau, du Lion et du Scorpion qui les ressentiront. *

 

Comme le dit mon ami Pierre Treuil « Il faut avoir la Foi, pas les foies! »

 

Si je m’en réfère au chapitre de mon livre, la Nouvelle Lune du 8 mai peut contribuer à calmer le jeu, avec Vénus qui vient rejoindre la conjonction Soleil-Jupiter-Uranus dans le signe du Taureau.

 

Alors, n’écoutons pas les médias qui semblent nous dire « préparez-vous à la guerre » et continuons de CULTIVER la PAIX, en nous et autour de nous. Car c’est ainsi que, non seulement nous éviterons d’être touchés par ces conflits, mais nous contribuerons à minimiser ces escalades guerrières dans le monde.
 
Nous l’avons bien ressenti, ce libre arbitre dont nous disposons, lors de la nouvelle Lune du 8 avril. Si nous restons centrés dans notre coeur aimant et aimé de la Source, nous attirons les bénédictions et rayonnons davantage.
 
Si nous cédons à la peur ou à la colère, nous attirons immédiatement le négatif, avec tout ce que cela entraîne comme conséquences, pour nous mais également pour nos proches.
 
Comme je le dis souvent dans mes cours d’astrologie, les planètes n’ont pas d’influence sur nous, elles sont en RESONANCE avec nous. Comme avec les cordes d’un luth ou d’un violon, c’est à nous d’en tirer les plus belles mélodies. Mais il faut avant tout les AIMER.
 
C’est ce que j’enseigne dans mes livres, dans mes cours d’astrologie et dans mes vidéos : https://jupitair.org/
 
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas
 
Patrick Giani


15/04/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres