* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Les Sept Sceaux du Chemin de Vie.

Clic S/ Image pour retour à la liste

      Quand nous étions jeunes, malléables et très impressionnables, nous avons tous reçu des suggestions portant sur des superstitions, des opinions et des croyances religieuses, des fausses impressions et des préjudices, de la part de nos parents, oncles, tantes, pasteurs, professeurs et autres. Nous avons tous accepté les suggestions, les croyances, le langage, les coutumes et traditions de nos parents et de notre entourage. Nous n'avions pas le choix. Nous ne pouvions pas refuser leurs suggestions et leur endoctrinement, et nous n'avions pas encore atteint ce point de notre vie où nous avons la capacité de discerner ou de reconnaître ce qui est vrai et ce qui est faux.

Vous n'êtes pas né avec des croyances religieuses, des craintes, des tabous ou des écritures quelconques. Comme chacun de nous, vous êtes né sans défense, ignorant et entièrement à la merci de vos parents ou de ceux qui vous avaient en charge. Quand vous êtes né, 2 choses seulement vous faisaient peur : les chutes et le bruit. Ces 2 peurs sont le système d'alarme que la Vie vous avait donné pour vous protéger. Toutes vos autres peurs vous ont été inculquées par la suite…

                                                              Dr Joseph Murphy.

 Toutes les pensées, croyances, théories, opinions ou tous les dogmes que vous écrivez, gravez ou imprimez sur votre esprit subconscient, vous en aurez des manifestations objectives en toutes circonstances. Nous faisons l'expérience de ce nous écrivons à l'intérieur. notre vie a 2 côtés : le côté objectif et le côté subjectif, le visible et l'invisible, la pensée et sa manifestation.

Les sept sceaux sont les 7 états de conscience. Notre concept passe par 7 degrés de conscience par lesquels nous spiritualisons nos 5 sens en nous tournant à l'intérieur vers le Pouvoir spirituel. Ensuite, nous accordons et synchronisons notre esprit conscient avec notre esprit subconscient. Lorsqu'il n'y a plus de doute ni dans votre esprit conscient ni dans votre esprit subconscient, votre prière est toujours exaucée. Vous brisez les 7 sceaux lorsque vous disciplinez vos 5 sens et faites l'accord entre les 2 phases de votre esprit.

Il y a donc 7 sceaux.

Le 1er est la vue. C'est-à-dire voir la vérité quelle que soit la situation. Voir la santé parfaite là où il y a la maladie ; voir l'harmonie là il y a la discorde ; l'amour là il y a la haine. C'est alors que vous voyez la vérité et disciplinez votre sens de la vue.

Le 2ème est l'ouïe. vous entendez la bonne nouvelle, la vérité de l'Univers. vous entendez votre mère vous dire ce que vous voulez entendre, que le miracle de la Vie s'est produit, qu'elle est guérie. Autrement dit, vous ne la voyez pas malade dans un hôpital. Vous entendez le contraire. Vous l'entendez vous parler de son excellente santé. C'est alors que vous entendez la vérité.

Le 3ème est l'odorat. vous sentez la vérité en prenant une décision ferme, conscient que l'Esprit Divin qui a fait votre corps peut aussi le guérir. Vous rejetez toute nourriture impropre à la consommation mentale. Un chien sent la nourriture ; quand elle est louche il la refuse. De la même manière, refusez toutes pensées, idées & opinions qui ne comblent pas votre âme de joie.

Le 4ème est le goût. Vous sentez la douce saveur de la Vie. Vous goûtez la vérité en vous appropriant, dans votre esprit, les idées ou les vérités de L'Univers, par la méditation, la lecture, et en vous occupant souvent l'esprit de la réussite parfaite que vous désirez.

Le 5ème est la joie que vous ressentez lorsque vous touchez mentalement et émotionnellement la prière exaucée et en constatez la réalité.

Les 2 derniers sceaux représentent votre esprit conscient et votre esprit subconscient. Lorsque vous réussissez à discipliner les 5 sens, les principes mâle & femelle dans votre esprit commencent à agir réciproquement de façon harmonieuse. Un mariage divin a lieu entre votre désir et votre émotion, ensuite un enfant naît de cette union et cet enfant est la joie de la prière exaucée.

C'est le livre de la Vie dont les gens parlent. Si quelqu'un pouvait photographier votre esprit subconscient, il verrait vos pensées présentes, passées et futures. Le futur est fait de vos pensées du présent parvenues à maturité. Cependant, vous pouvez toujours changer l'avenir en changeant le présent. Régalez-vous de tout ce qui est vrai, beau, noble et à la ressemblance de la Grande Sagesse Universelle. Pensez ces pensées avec conviction. Les vieilles pensées s'effaceront. elle seront rayées, supprimées du plus profond de votre esprit, car ce qu'il y a d'inférieur est dominé parce qu'il y a de supérieur.

Pensez à tout ce qu'il y a d'aimable et de bon aloi. Développez des pensées et des idées nouvelles au sujet des principes et des vérités éternelles. Souvenez-vous que votre esprit subconscient rejette les désirs, les rêves et les espoirs futiles. Il accepte vos convictions, ce que vous désirez vraiment et sincèrement du plus profond de votre cœur.

Que croyez-vous ? Croyez-vous en la bonté de l'Univers sur la terre des vivants, en l'assistance de la Vie, en l'harmonie de la Grande Sagesse, en l'amour du Divin, en l'abondance de notre Mère Nature ?

Dans l'affirmative, toutes ces choses se réaliseront, parce que croire c'est vivre dans l'état d'être ce que l'on croit...

C'est accepter quelque chose comme vrai !

Vous pouvez partager en toute liberté en citant la source :

http://couleurs-de-la-vie.blog4ever.com/



17/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres