* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Pourquoi manger Bio est un facteur anti cancer ?

 

Clic S/ Image pour retour à la liste

 

La cuisine Bio réduit le risque de cancer

 

… Et aide, en plus d'un traitement médical approprié si possible naturel, les personnes malades à recouvrir la santé plus rapidement. La raison est simple : la cuisine bio utilise des ingrédients qui ne contiennent pas de pesticides ni de produits chimiques de synthèse. Le traitement intensif des cultures a pour conséquence de retrouver des résidus de pesticides dans les aliments que nous mangeons tous les jours.

 

Il en résulte que l'on nous recommande d'éplucher nos fruits & nos légumes avant de les manger. Or où se trouvent principalement les nutriments, vitamines etc ? Vous l'avez deviné : dans la peau. Manger Bio résout ce problème : nous mangeons la peau des fruits & légumes sans risques !

 

Il en va de même pour la nourriture trop raffinée : les céréales conventionnelles par exemple ne contiennent pas tous les apports essentiels qu'elles devraient apporter. C'est pourquoi il est recommandé de manger des céréales complètes… Mais encore une fois, où se cachent principalement les résidus de pesticides ? Dans le germe de la céréale, celle qu'on lui enlève quand elle est raffinée.

 

Quel dilemme ! D'un côté on nous qu'avoir une alimentation riche en minéraux, vitamines, oligo-éléments, fibre, etc. aide à prévenir le cancer, de l'autre on  nous dit que les résidus de pesticides favorisent le risque de cancer

 

De plus,  à quantité égale, les aliments Bio contiennent plus de matière sèche que les produits conventionnels et sont ainsi plus riches en apports essentiels pour le corps.

 

CONCLUSION : C'est mieux de manger Bio

 

Mais manger Bio, ce n'est pas évident pour tout le monde car les produits sont parfois plus chers que les produits conventionnels… heureusement, il y a des méthodes faciles pour manger Bio dans dépenser plus.

 

En fait, pour réduire le risque de cancer, il s'agit de manger Bio, mais aussi, de manger différemment. Manger Bio sans changer son alimentation nous expose à l'explosion de notre portefeuille et ne nous protège pas complètement.

 

Modifier ses habitudes alimentaires est essentiel mais ne nous aide pas totalement si nous mangeons tous les jours des produits de très basse qualité.

 

L'essentiel est donc d'allier des produits de qualité avec de bonnes habitudes alimentaires. D'ailleurs, la cuisine Bio est une cuisine différente par essence, qui va utilisent beaucoup de fruits, légumes, céréales complètes, légumineuses, moins de produits laitiers animaux, moins de viande (qui est mauvaise en excès), etc.

 

Cuisiner Bio ne veut pas dire passer tout son temps en cuisine, ne veut pas dire se priver sans cesse (bien sûr que vous pouvez manger une part de gâteau au chocolat !), ne signifie pas une cuisine monotone & routinière… Bien au contraire ! C'est toute une conception de la cuisine à revoir et qui est bénéfique pour votre santé.

 

Vous pensez que la cuisine Bio n'est pas à votre portée ?

 

La cuisine Bio peut être à la portée de tout le monde si l'on connaît les astuces pour mieux manger, ne pas dépenser plus et continuer à se faire plaisir. Si vous mangez Bio, vous aurez déjà fait un grand pas en avant pour protéger votre santé. Et pour cuisiner Bio sans dépenser plus, il faut manger différemment. Les aliments qui favorisent l'apparition du cancer (trop de graisses, trop de sucre, trop d'aliments raffinés, trop de sel, etc.) sont très peu utilisés dans la cuisine Bio.

 

Et oui on se fait quand même plaisir en mangeant Bio ! 



07/09/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres